Les légendes de Malinga (2ème partie)

Article : Les légendes de Malinga (2ème partie)
Crédit:
29 janvier 2018

Les légendes de Malinga (2ème partie)

Malinga 2eme partie

…Le roi sentant qu’il était temps de s’en aller appela Beaufort à son chevet. D’une voix chutotante il lui dit :

« Que viennent les tyrans, mon fils. Mon alliance faite avec les esprits du trône te protégera d’eux. Mais prends garde à garder le cœur du peuple près de toi, car ils sont souverains. En secret, ils sont ceux qui règnent… »

Ces dernières phrases étaient son dernier souffle. Il souffla un vent violent sur tout le village. Ce vent était d’une force tant particulière qu’il fit tomber le baobab au milieu de la cour. Le roi Akoune était parti rejoindre ses ancêtres.

Abouga, le chef de la horde royale des guerriers

Dès le petit matin, la nouvelle circulait déjà de maison en maison avant l’annonce officielle au peuple. « Le roi baobab est tombé ». Des étonnements discrets se lisaient déjà sur les visages. La garde avait été immédiatement renforcée dans la maison du feu roi et sa famille avait été conduite en sûreté dans leur deuxième maison secrète. Beaufort était encore abattu et ne savait pas comment diriger une cité. Il avait passé son temps à étudier et à séduire les jeunes filles. Abouga le chef de la horde des guerriers, devait donc tenir les rennes de Malinga le temps de la préparation du « jeune ». Abouga ne dirigeait pas cette armée pour rien. Son corps avait été sculpté par des années d’entrainement. Des cicatrices parsemant son corps témoignaient de chaque combat et de chaque douleur. Sa barbe et son teint noir mat allaient si bien avec sa taille de colosse. Abouga avait une cicatrice profonde sur la poitrine. La légende raconte que lors de son initiation dans la forêt il avait affronté Vlissi « l’esprit-loup ».Alors qu’Abouga avait presque gagné le combat après une journée rude, Vlissi, de sa queue d’or transperça sa poitrine. L’esprit-loup s’évapora sur le coup. Il se raconte que lorsque Vlissi rate ton cœur après le coup fatal, tu deviens autant puissant que lui. Effectivement lors des guerres tribales, Abouga était aussi rapide qu’un loup et avait un odorat très affiné. Lors des pleines lunes, on entendait des hurlements sinistres venant de sa case. Au-delà de tout,  Abouga était un stratégiste incroyable et un bon conseiller pour les intérêts du feu roi.

https://kushiteprince.files.wordpress.com/2012/06/roots-science-cover1.jpg?w=545

Le retour du jeune roi

Il fût donc annoncé officiellement au peuple que le baobab était tombé mais que l’enterrement se ferait dans un lieu secret. Pendant que Beaufort se préparait dans la forêt sacrée, quatre semaines passèrent. Les guerriers circulaient de temps en temps pour vérifier qu’il n’y avait pas de complots en cours contre le trône. Quiconque circulait à Malinga dans la nuit profonde, était mis au cachot. Le peuple dormait tôt et l’atmosphère était tendue. Quelques opposants avaient été humblement molestés afin de servir d’exemple à qui voulait s’insurger. Un matin après le dernier rituel, Beaufort revint de la forêt accompagné d’Abouga et ses guerriers. Son caractère avait subitement changé. Il était plus confiant et cynique dans son regard…(À suivre..)

#Malinga..le roi perd t-il le contrôle?..affrontements..peur..désespoir..

L’épisode suivant à ne manquer sous aucun prétexte!

Lâche un commentaire afin que je puisse te remercier personnellement!

Fb: Jérôme Jims Azilar

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Rejoyce
Répondre

Décidement je deviens accro de cet ouvrage progressif !!! J'ai adoré.

jed
Répondre

Waw , j'ai adorée , j'adore ces genre d'histoire , beaufort doit faire attention pour ne pas se voir ravir sa couronne , force à toi

Ruth Martial
Répondre

Wow...T es vraiment inspiré mon frère...En tout j aime ton histoire..J attend la suite

Eloge
Répondre

Oh quel personage ce Abouga! Belle plume fofo!