Danse et vis.

Article : Danse et vis.
Crédit:
10 janvier 2020

Danse et vis.

Visuel by Jérôme Jims-Mondoblog

Nous sommes ceux qui avancent en dansant.
Souvent négligés et jamais pris au sérieux, nous avons hérité de statut de clown. Nous sommes ceux qui amusent la galerie. On nous trouve moins sérieux que les autres parce que le sourire ne quitte jamais nos lèvres. Dans les temps sombres, nos étoiles servent de réconfort aux âmes moroses. On nous respecte moins parce que nous sommes la plupart du temps en t-shirt. On ne ressemble pas au profil-type de gens responsables établis par le monde. Ils doutent quand bien même ils voient nos accomplissements. Pour certains d’entre eux, un corps bien couvert est plus important qu’un esprit ouvert. Peu de gens arrivent à voir en nous bien que nous soyons transparents. Nous vous lisons tels des livres ouverts mais nous ferons juste semblant de ne rien voir.. souvent pour ne pas vous frustrer. Beaucoup hésiteraient à s’engager avec des gens comme nous. Ils se disent qu’on ne sait pas ce qu’on veut. Nous chantons de joie dans nos moments de tristesse. Nous nous taisons quand tout le monde crie. Nous prophétisons le bonheur quand la douleur vient à vous voler vos mots. Ce n’est pas parce qu’on a le visage souriant (pas comme vous) que nous ne savons pas ce que nous faisons.

Disons qu’il y’a deux types de personnes. Nous avons ceux qui ont besoin d’être très attentifs à leurs objectifs. Ils avancent en marchant avec précision. Ils n’ont pas le courage de sourire ou de savourer le voyage. C’est trop de risques pour eux. A la fin de l’année, ils verront s’ils ont atteint leurs buts. La vie est une suite de nombres et de statistiques pour eux. Ni plus ni moins. Et puis nous avons ceux qui ont leurs objectifs en tête mais n’hésitent pas à faire des pirouettes sur le chemin. Ils avancent en dansant. A la fin de chaque seconde, ils visualisent leur but sans s’en rendre compte. S’ils ne l’atteignent pas, ils feront de leur mieux la seconde suivante. Quoiqu’ils fassent, il faut que leurs victoires soient colorées et originales. La vie est un mélange de couleurs et de beaux souvenirs. Ni plus ni moins.
Je parle plus de nous et pourtant à vrai dire, les deux caractères se valent. Un, ce n’est déjà pas mal mais le mélange serait l’idéal. Un peu comme Dieu, un Artiste aussi fou que Lui-Même et autant Sage que.. Lui-Même.
Hey, peace out. Jims.

Jérôme Jims. Amoureux du naturel. Tu peux t’abonner à ma page Facebook Jérôme Jims pour ne rater aucune actualité.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Nathy
Répondre

Sourire ,c'est pourtant difficile des fois.
Il nous faut une raison ,un événement ... C'est assez triste mais c'est la réalité de plusieurs ,et c'est vrai que trop sourire est synonyme d'enfantin immature ou pas sérieux , anyway ,continue par nous vendre de ta folie.

Jérôme Jims
Répondre

Je suggère qu'on attende pas un grand évènement pour sourire. Le bonheur se trouve dans les détails. N'ya-til rien qui puisse vous donner l'envie de sourire juste un moment ou vous refusez juste de voir. Accepte les petits cadeaux. La vie t'en offrira de plus grands.

Gildas
Répondre

Je viens de parcourir quelques billets de votre blog et je peux dire that is the hand of GOD. Cette facilité d'exprimer par les mots les faits, c'est juste waoooh ! Belle plume!
Merci de nous inspirer.

Jérôme Jims
Répondre

merci Gildas ! Un honneur !