« Bonsoir Petit frère.. »

Article : « Bonsoir Petit frère.. »
Crédit:
31 mai 2020

« Bonsoir Petit frère.. »

jeromejims.mondoblog.org
jeromejims.mondoblog.org

Bonsoir petit frère. Comment te portes-tu? Je t’adresse ces quelques lignes simples. Je ne voudrais pas faire comme nos pères ou ces grands frères qui ont eu des difficultés à nous parler de leur vie. Le monde a bien changé depuis que je suis né. J’ai connu des changements drastiques, des mondes différents.

Petit frère, beaucoup de choses ont changé. Tu sais, il faudra vivre avec ton temps. Même si tu m’as vu trainer plusieurs années avec un vieux cahier et un stylo, il ne sera pas possible d’ignorer les nouvelles technologies comme je l’ai fait. Aujourd’hui la connaissance est ouverte sur le monde virtuel et accessible à tous. Il est vrai qu’ici les programmes d’école n’ont pas bien changé depuis le temps de mes pères mais il serait une erreur de se baser sur ces vétustes répétitions pour se dire intellectuel. Passe du temps à faire des recherches sur Internet. Tu apprendras à trouver beaucoup de réponses tout seul. Ne te laisse pas entrainer par les futilités virtuelles. Tu risquerais de passer à côté de l’essentiel. Vois-tu, aujourd’hui, plus que jamais, l’âge ne définit ni ton niveau intellectuel ni ta maturité. Je me suis fait dépasser par des plus jeunes que moi en négligeant les atouts du digital. Au début, petit frère, tu partiras dans tous les sens, à cause de l’euphorie causée par ce trésor. Mais bientôt, ta vision s’affinera et tu sauras mieux quoi chercher. Je le sais parce que quand je suis tombé dans cette sorte de paradis pour la première fois, j’ai navigué avec un sourire bête vers l’illusion du mal et de la perversité. Comme l’humain, internet a son côté (très) sombre et vicieux. Derrière ton petit écran, tu te sentiras en sécurité et tout puissant. Entre belles filles et p rn0graphie, tu voudras voguer. Mais rappelle-toi que c’est un trou noir sans fond que tu creuses dans ton esprit. Il te faudra bien du temps et de la volonté pour t’en débarrasser. Je le sais, j’y suis tombé. Je te défie de faire partie de l’élite qui a résisté.

« Petit frère, mâle se prononce comme le mot mal. Ce n’est pas un hasard.. »

Je sais qu’actuellement, le monde ne te fait pas de cadeaux. Tout le monde se met nu et pourtant c’est loin d’être le jardin d’Eden. Ils parlent du sexe comme d’un remède pouvant te guérir de la Covid-19. Le mâle voudra se déchaîner en toi. Il se peut que tu sois un peu gêné que j’en parle mais il le faut. Petit frère, mâle se prononce comme le mot mal. Ce n’est pas un hasard. Il faudra que tu l’affrontes à plusieurs reprises afin de l’enchainer. Durant toute ta vie, il essaiera de te surprendre mais mieux tu te connaitras, mieux tu le dompteras. Je sais combien, il est facile aujourd’hui de coucher avec la première venue. Mais il n’est pas seulement destiné aux filles de préserver leurs corps. Un homme qui se laisse aller à tout vent n’est pas digne de respect. Il sera plus enclin à tomber dans des pièges quelle que soit sa force. Lis l’histoire de Samson. N’use pas de malice pour avoir une fille dans ton lit. Ne la touche pas quand tu sens qu’elle ne le veut pas et ne la force pas à vouloir de toi. Contrairement à la nôtre, votre génération de filles apprend à exprimer ses désirs. De peur d’être traité de violeur ou de harceleur, tu devras avoir un consentement clair de sa part. A ce jeu il faudra donc gagner loyalement.

« La beauté se fane bien vite.. »

Ce n’est pas compliqué de gagner le cœur d’une femme. Il suffira d’être soi-même et d’assumer qui tu es. Sois franc et laisse ton charme et ton humour se développer. Il est bien de se sentir désiré de toutes, mais à un moment il faudra en retenir une seule. Ne te laisse pas berner par leur maquillage et leurs formes. La beauté se fane bien vite. Qu’elles soient bonnes danseuses ou qu’elles soient belles comme la lune, leur caractère et leur vision des choses seront très importants dans ta décision. Petit frère, parce que tu n’es pas autant riche que tes autres amis, tu te feras rejeter. De nombreuses filles se moqueront de toi. C’est une chance. Elles t’auront épargné plusieurs maux. Sois le meilleur à l’école. Père me l’a souvent dit. Ce qu’il a oublié de me dire et que j’ai découvert moi-même, c’est de travailler mes talents et mes passions. Les deux sont utiles. Développe ces petits talents que je vois germer en toi. Petit frère, l’école t’apprendra la discipline et beaucoup de choses que tu pourras appliquer à tes dons afin d’être une pièce unique. Ne te compare à personne. Tu n’es pas eux. Ils ne sont pas toi. Entraine-toi en t’amusant. Le cerveau intègre mieux les informations quand il te sent passionné. Beaucoup de gens ne te comprendront pas au début. Certains te détesteront pour toutes ces choses que tu sais faire facilement. Mais fais preuve de patience. Tu ne sais pas tout et tu ne sauras jamais tout.

« ..Continue de t’émerveiller chaque jour.. »

Sois poli envers les plus âgés et ne méprise pas plus jeunes que toi. Quand tu sais qu’un don est sincère, même si tu ne l‘aimes pas, prends-le à deux mains. Petit frère. Il arrivera que des gens te déçoivent et que tu déçoives à ton tour. Prends quand même des risques. Tu feras des erreurs parfois pour mieux assimiler. Tu failliras des fois. Cela renforcera tes expériences et ton humilité. Regarde ceux qui font des efforts dans la vie avec admiration quel que soit leur métier. Donne le même respect à ceux qui portent un costard qu’à ceux qui portent des bottes et un chapeau de paille. Les bonnes valeurs sont au dedans de l’homme. Ne te fie pas aux apparences. L’homme n’est rien. Dieu est Tout. Ne laisse personne te dire le contraire. Pas même les situations de la vie. Dieu ne se prouve pas. Il se ressent. L’invisible existe tout comme le vent que tu ne vois pas. Petit frère, les incrédules voudront argumenter. Laisse les parler puis réponds leur par un sourire. Tout ne s’explique pas. C’est là le miracle de la vie. Continue de t’émerveiller chaque jour. Pour un papillon qui vole, pour le sourire d’une fille ou pour la mélodie d’un oiseau. Continue de t’émerveiller chaque jour. Pour la danse des lucioles, pour le fait que tu bouges encore tes mains, pour le fait que tu respires encore. Le jour où ton âme ne fera plus attention à ces détails, parle avec Dieu afin qu’Il te Guérisse.

Petit frère, je souhaite que tu sois meilleur que moi. Pas seulement meilleur à l’école. Mais aussi meilleur dans le fait de vivre. Cela prouvera que j’ai été utile en faisant ce parcours avant toi.  Il y’a beaucoup de choses que je n’ai pas pu dire que tu apprendras par toi-même. Beaucoup de courage. Je crois en toi. Prends soin de toi. Je ne te le dis pas souvent mais, petit frère, je t’aime fort.

Jérôme Jims.

Partage si tu veux bien.. pour tous ces jeunes garçons qui arrivent et qui ont besoin de sagesse et de force..Je crois en eux..

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Kufodi marc
Répondre

Merci Jérôme JIMS pour tes conseils,

Donald Jims
Répondre

L'étoile qui éclaire nos chemins !!
Merci grand frère pour les "quelques lignes simples " assez profond.
Continue de briller.

JC
Répondre

Bonsoir Grand frère, je me porte très bien grâce à Dieu et j'espère de même chez toi aussi. Je te remercie pour tes sages conseils. Je tâcherai de les mettre en pratique. Merci bien.

Julien WODIBALANA
Répondre

This is a kind of legacy for our young brothers and next generations. Thank u Jérôme Jims. Stay blessed.

Jérôme Jims
Répondre

Aww.. Merci d'avoir lu..

Grâce Lawson
Répondre

Que de sages conseils.. Merci ❣️

Jérôme Jims
Répondre

Mme africa Shop ☺️

Pamela ALLAVO
Répondre

Je suis émerveillée par la sagesse qui se ressent a travers l'authenticité de ce texte.
Merci pour ces mots.
God bless you

Jérôme Jims
Répondre

Amen sister ! Love

Donald Jims
Répondre

L'étoile qui éclaire nos chemins !!
Merci grand frère pour les "quelques lignes simples " assez profondes.
Continue de briller.

Jolie
Répondre

Là, c'est la petite sœur qui se met à la place du petit frère en lisant et remercie le grand frère pour ces lignes instructives et réparatrices.
Blessings...

Jérôme Jims
Répondre

Je suis touché !

king
Répondre

Merci beaucoup grand frère. Très instructif ce texte. Blessing

Luna
Répondre

Merci Grand frère
Merci pour tes conseils
Merci d'exister

Marek Abi
Répondre

“Petit frère, je souhaite que tu sois meilleur que moi. Pas meilleur à l’école. Mais meilleur dans le fait de vivre. Cela prouvera que j’ai été utile en faisant ce parcours avant toi.”

Bien !

Corcellar Womey
Répondre

Merci grand frère... ! Vraiment inspirant...

Lionel
Répondre

Frère...doyen...beaucoup de sagesse en toi...

elawsonplacca@gmail.com
Répondre

Great!Merci J.!

Jérôme Jims
Répondre

Thanks too !

Donald Jims
Répondre

L'étoile qui éclaire nos chemins !!
Merci grand frère pour les "quelques lignes simples " assez profond.
Continue de briller.

Jérôme Jims
Répondre

Blessings petit frère!

Sam BHLU
Répondre

C'est important de pouvoir passer ce message. Je mettrai le lien sur ma page. Good Job Bro. ✌️

Jérôme Jims
Répondre

Tu es un 10 bro !

Wamo
Répondre

Merci grand frère Jérôme

Alexandra Lassey
Répondre

Chapeau bas!

Jérôme Jims
Répondre

Akpé Alex !

Eyram
Répondre

Une belle note au petit frère ! Le miracle de la vie...

Crédo ISSA
Répondre

Merci grand frère pour ces conseils édifiants. J'en ferai bon usage.

Jérôme Jims
Répondre

Blessings bro !

Jolie
Répondre

Là, c'est la petite sœur qui se met à la place du petit frère en lisant et remercie le grand frère pour ces lignes instructives et réparatrices.
Blessings...

Sat
Répondre

Très beau texte. Félicitations

Jérôme Jims
Répondre

Merci grand frère ! Ça fait plaisir de vous lire ! Un honneur!

Richard
Répondre

Wawoo proud.
J'aurai voulu lire ceci quand j'étais plus jeune.
Simple mais tellement deep.

Bon vent Jérôme Jims

Eyram
Répondre

Une belle note au petit frère ! Le miracle de la vie...

Gilles AGBAGLO
Répondre

"Ne te compare à personne. Tu n'es pas eux. Ils ne sont pas toi."

Merci!

VAVA Nicolas
Répondre

Ce billet me touche personnellement ! Merci Grand !

Eric
Répondre

Très intéressant!
Merci bien.

Blandine
Répondre

Petit soeur , je souhaite que tu sois meilleur que moi. Pas meilleur à l’école. Mais meilleur dans le fait de vivre. je le prend pour moi! merci JIMS!

Lionel
Répondre

Frère...doyen...beaucoup de sagesse en toi...

Innocentia
Répondre

Merci Jérôme. Je ferai lire ceci à mes petits frères.

Fredi AB
Répondre

Bravo L'artiste (Jérôme)

GBEDEY Gaël
Répondre

Merci pour ce message

Fidélia
Répondre

Merci, grand frère. Tes conseils me vont droit au cœur ! Merci.☺️

Fidélia
Répondre

Merci, grand frère. Tes conseils me vont droit au cœur ! Merci.☺️

Jérôme Jims
Répondre

Oow ❤️❤️❤️

Andy
Répondre

Les maux, les mots. Merci d'avoir guéri des maux en moi par tes mots.

Jérôme Jims
Répondre

aww merci d'avoir lu miss